Un prix scientifique décerné à un chercheur de l'ULB pour ses recherches sur le cancer

Une récompense européenne our un chercheur belge. Cédric Blanpain, chercheur à l'Institut de recherche interdisciplinaire en biologie humaine et moléculaire (IRIBHM) de la Faculté de médecine de l'ULB a reçu un prix de l'Organisation européenne de biologie moléculaire.

(Belga) - Cédric Blanpain, chercheur à l'Institut de recherche interdisciplinaire en biologie humaine et moléculaire (IRIBHM) de la Faculté de médecine de l'ULB a reçu un prix de l'Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO).

Cédric Blanpain a reçu le prix de l'"EMBO Young Investigator Program 2009", un prix décerné à des jeunes chercheurs européens pour leur haute excellence scientifique.

Cédric Blanpain étudie la relation entre les cellules souches adultes et le cancer, à partir du modèle cutané. "Notre but est de comprendre quelles sont les cellules à l'origine des cancers. Nous nous sommes basés sur des recherches avec des souris. Cette approche nous a permis de comprendre un des cancers de la peau", explique-t-il.

C'est un prix supplémentaire pour le chercheur qui a déjà obtenu le Career Development Award du Human Science Frontier Program (HSFP), le Conseil européen de la recherche, la Fondation Sclumberger pour l'éducation et la recherche, le mandat d'impulsion scientifique du FNRS et dernièrement le subside scientifique du Fonds Ithier.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés