Publicité

Une brasserie au Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts a mis les petits plats dans les grands. Au fourneau de la nouvelle brasserie, on retrouvera Peter Goossens, le chef-coq du restaurant 3 étoiles Michelin, 'Hof van Cleve' à Kruishoutem.

Peter Goossens vient donc d'inaugurer une nouvelle brasserie au Musée des Beaux-Arts. Il sera bien entendu responsable de la cuisine tant pour la brasserie du Musée que pour le Coffeelounge. Celui-ci sera implanté à côté de la boutique.

En quête d'un nouveau public

Pourquoi faire appel au célèbre chef-coq dont la cuisine raffinée a conféré un 3 étoiles Michelin à son restaurant 'Hof Van Cleve' situé à Kruishoutem? Pour attirer un nouveau public et davantage de monde, répond le directeur du Musée Michel Draguet. La brasserie pourra accueillir 60 000 couverts par an. Le café vise à attirer chaque année 180 000 visiteurs. Les collections du Musée attirent elles-mêmes près de 400.000 visiteurs par an. Et d'ajouter 'Les grands musées comme ceux de grandes villes comme New York, Londres ou Paris ont la plupart du temps un restaurant à notoriété. A Bruxelles, c'était une lacune jusqu'à hier.

La rénovation de la partie horeca a été confiée à la société MuseumFood sous forme de concession. L'entrepreneur Fernand David est dès lors aussi actionnaire. David avait déjà collaboré auparavant au concept de la brasserie de poissons 'Ostend Queen' qui se situe dans le Casino d'Ostende. Antoine Pinto signe la décoration intérieure de la brasserie ainsi que du café.

Goûter à la même cuisine qu'au restaurant Hof van Cleve dans ne sera pas possible au Musée, affirme Goossens. Il s'agira d'une cuisine simple. Mais elle veillera toutefois à offrir ce que la cuisine belge a de meilleur à combiner : des produits de grande qualité et qui pourront être prêts à la minute. Quant à la cafétaria, elle présentera des plats en self-service.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés