Wimbledon verra le 22ème duel entre Henin-Hardenne et Clijsters

Justine Henin-Hardenne (N.3) et Kim Clijsters (N.2) se retrouveront pour la 22-ème fois en face à face en demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne jeudi à Wimbledon.

(belga) La Namuroise mène 11 à 10 face à la Limbourgeoise (en tenant compte des deux premiers matches du circuit ITF remportés par Justine Henin-Hardenne au tout début de leur carrière) et a surtout remporté les deux derniers duels cette année, en demi-finales à Roland Garros 6-3, 6-2 et en demi-finale sur l'herbe de Eastbourne 6-3, 5-7, 6-1.

Finaliste en 2001, Henin-Hardenne rejoint les demi-finales du tournoi du Grand-Chelem anglais pour la 4-ème fois après 2002 et 2003. Kim Clijsters se retrouve de son côté dans le dernier carré pour la seconde fois après 2003. La Limbourgeoise est toujours en outre en course pour la place de numéro 1 mondiale à l'issue du rendez-vous londonien. Il faut que Clijsters fasse le même résultat que la Française Amélie Mauresmo (N.1, pour la quatrième fois aussi en demi-finale à Wimbledon), opposée de son côté dans l'autre demi-finale à la Russe Maria Sharapova (N.4), victorieuse en 2004 et demi-finaliste l'an dernier.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés