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Les chaînes de distribution misent sur le "click & collect"

Poussés par les nouvelles technologies, les distributeurs misent de plus en plus sur le commerce électronique. On connaissait déjà les systèmes permettant de commander en ligne et de venir chercher ses courses en magasin. Mais fin 2013, Louis Delhaize (Cora, Match) et Carrefour ont lancé des formules plus abouties, les "drives", permettant au consommateur de retirer ses emplettes sans quitter son véhicule. Wink, le nouveau service de Louis Delhaize se présente même comme le seul "drive" pure player, car non lié à un magasin physique. Nous avons testé ces différents services qui suscitent l’intérêt de Comeos, la fédération du secteur. "On en est encore aux balbutiements, indique son administrateur délégué Dominique Michel, mais c’est vrai que cela correspond à une demande croissante des clients, et si cela devait se développer, cela pourrait modifier le paysage de notre commerce avec, qui sait, des magasins conçus différemment. Mais attention: ce n’est pas parce que l’on développe de nouvelles formules que le gâteau augmente." lire en page 16