:Espagne: Fitch abaisse d'un cran la note de Banco Sabadell

(AFP) L'agence de notation financière Fitch a abaissé mardi d'un cran la note à long terme de la banque espagnole Banco Sabadell, conformément "à son opinion sur la situation de l'économie espagnole", selon un communiqué.

La note à long terme de Banco Sabadell, cinquième groupe bancaire commercial espagnol, est passée à "A" contre "A+" auparavant, a indiqué l'agence de notation, qui a par ailleurs amélioré la perspective du groupe, de "négative" à "stable".

Fitch avait abaissé vendredi d'un cran la note de la dette de l'Espagne, estimant les perspectives de croissance du pays affectées par la dette privée, malgré les efforts du gouvernement pour réduire les déficits publics.

L'agence de notation Standard & Poor's avait déjà réduit la note de l'Espagne de "AA+" à "AA" le 28 avril, estimant que les mauvaises perspectives de croissance à moyen terme allaient saper la réduction des déficits publics.

Les notes de Banco Sabadell n'avaient pas été modifiées depuis 2008, a précisé Fitch.

Dans son communiqué, l'agence explique que Banco Sabadell "maintient une bonne franchise de banque de détail en Espagne, en particulier dans le secteur des PME".

"Le taux de créances douteuses de Banco Sabadell est inférieur à celui du système financier espagnol dans son ensemble", a ajouté Fitch.

Banco Sabadell a enregistré au premier trimestre une baisse de 33,1% de son bénéfice net, à 108,38 millions d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés