Lagardère voit Canal Plus en Bourse au Printemps 2011

Le groupe Lagardère, spécialisé dans la presse écrite et l'édition, vendra sa participation dans Canal Plus à la faveur de l'introduction en Bourse du groupe de télévision payante au printemps 2011, a annoncé jeudi le directeur financier de Lagardère.

Dominique d'Hinnin, qui s'exprimait lors d'une conférence sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone, a précisé que l'actionnaire majoritaire de Canal+, Vivendi, n'avait jamais répondu à une proposition de prix envoyée par Lagardère cette année et qu'il n'y avait pas eu de négociations.

"La direction de Canal+ travaille très activement dessus et je n'ai pas de raison de croire aujourd'hui que cela ne se produira pas", a déclaré le directeur financier.

"L'introduction en Bourse aura lieu au printemps prochain", a-t-il ajouté.

Vivendi, a précisé le directeur financier de Lagardère, souhaite conserver ses liquidités pour racheter la participation du britannique Vodafone dans l'opérateur mobile SFR.

Dominique d'Hinnin n'a pas voulu se prononcer sur la valeur de la participation dans Canal+. Les analystes l'ont évaluée entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros. Cette estimation ne tient pas compte des résultats de 2010.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés