Adecco: le bénéfice trimestriel en hausse

Le groupe suisse Adecco, numéro un mondial de l'intérim, a dégagé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 12% à 112 millions d'euros, conforme aux prévisions des analystes, a-t-il annoncé mardi.

Le résultat d'exploitation ressort en progression de 7% à 168 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires progresse de 2% à 5 milliards sur les trois premiers mois de l'année, a précisé Adecco dans un communiqué.

"Nous avons bien démarré l'année", a estimé le directeur général Patrick de Maeseneire, cité dans le communiqué. "Le chiffre d'affaires au premier trimestre 2012 est quasiment au même niveau qu'au premier trimestre 2011, un résultat solide au regard des vents contraires économiques auxquels nous faisons face en Europe", a-t-il ajouté.

En Amérique du Nord, le marché le plus important derrière la France, le chiffre d'affaires a quasiment stagné à +1% sur la période. En Europe, le tableau est plus mitigé, avec un recul de 10% en France, de 9% en Espagne et au Portugal ainsi qu'en Suisse. Les ventes ont par contre progressé de 9% au Royaume-Uni et en Irlande, et de 10% en Allemagne et en Autriche.

Le leader mondial du travail intérimaire s'attend à un résultat similaire au deuxième trimestre, "avec une Amérique du Nord qui se maintient et une Europe qui demeure difficile", a souligné le patron d'Adecco. Ce dernier a confirmé l'objectif au moyen terme du groupe d'une marge d'exploitation supérieure à 5,5%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés