Publicité

Aegon: bénéfice net supérieur aux attentes

Le groupe d'assurance néerlandais Aegon a publié jeudi pour le troisième trimestre un bénéfice net multiplié par plus de quatre en glissement annuel, un résultat largement supérieur aux attentes du marché.

Le bénéfice net s'est établi à 657 millions d'euros pour la période alors que les analystes interrogés par l'agence d'information économique Dow Jones Newswires avaient tablé sur un bénéfice net de 247 millions d'euros.

Aegon explique ce résultat notamment par une réduction des pertes liées aux dépréciations d'actifs. Au troisième trimestre 2009, le groupe d'assurance avait enregistré un bénéfice de 145 millions d'euros.

Le groupe néerlandais avait obtenu en octobre 2008 lors de la crise financière une injection de capital de 3 milliards d'euros par l'Etat néerlandais.

"Nous réaffirmons notre objectif d'achever le remboursement intégral de l'Etat néerlandais d'ici à la fin de juin 2011, si les conditions de marché le permettent", a déclaré Alex Wynaendts, le président du groupe, cité dans un communiqué.

Aegon prévoit, pour atteindre cet objectif, de réduire de 25% les coûts liés à ses activités au Royaume-Uni d'ici à fin 2011, notamment sur le marché des pensions, a précisé le groupe.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés