Aegon dans le vert au 1T grâce à une réduction des coûts

Le groupe d'assurance néerlandais Aegon a publié mercredi un bénéfice net de 372 millions d'euros au premier trimestre grâce notamment à une réduction des coûts et une baisse des dépréciations d'actifs.

(AFP) Ce résultat est plus de deux fois supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswire. Ils tablaient sur un bénéfice net de 156 millions d'euros alors qu'une perte nette de 173 millions d'euros avait été enregistrée lors de l'exercice précédent.

Les coûts opérationnels du premier trimestre ont été réduits de 4% par rapport à la même période un an plus tôt et se sont élevés à 812 millions d'euros, notamment en raison d'une baisse des coûts de restructuration, précise Aegon dans un communiqué.

Les pertes dues aux dépréciations d'actifs se sont établies à 150 millions d'euros, "leur niveau le plus bas depuis sept trimestres", selon la même source.

Le 1er avril, Aegon avait finalisé la vente de sa filiale d'assurance funéraire NabestaandenZorg à la société d'investissement néerlandaise Egeria, pour un montant de 212 millions d'euros.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés