Alice fait des merveilles pour le bénéfice de Disney

Le groupe américain de médias et de loisirs Walt Disney Company a publié mardi mardi un bénéfice net en hausse de 55% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé à 953 millions de dollars, grâce notamment au succès du film "Alice au Pays des Merveilles".

(afp) - Le groupe américain de médias et de loisirs Walt Disney Company a publié mardi mardi un bénéfice net en hausse de 55% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé à 953 millions de dollars, grâce notamment au succès du film "Alice au Pays des Merveilles".

Le bénéfice rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels revient à 48 cents, alors que les analystes n'en attendaient que 46. Le chiffre d'affaires dépasse également légèrement les attentes, s'établissant en hausse de 6% à 8,580 milliards de dollars contre 8,39 milliards attendus par le marché.

"Les incroyables performances au box-office d'"Alice au Pays des Merveille", et l'acquisition de Marvel, dont "Iron Man 2" a engrangé 334 millions de dollars au box-office mondial en deux semaines, montrent clairement l'avantage qu'il y a à investir dans des programmes de qualité bénéficiant d'une forte image de marque", a souligné le directeur général Robert Iger, cité dans un communiqué.

Le bénéfice opérationnel des studios de cinéma a été multiplié par 17 pour atteindre 223 millions de dollars durant les trois mois clos le 3 avril.

Seuls les parcs des loisirs ont eu une évolution négative, le bénéfice d'exploitation reculant de 12% à 150 millions de dollars, alors que cette activité est la deuxième plus importante source de chiffre d'affaires du groupe (2,449 milliards de dollars, +2% sur un an), derrière les chaînes de télévision, dont le bénéfice est resté stable à 1,306 milliard.

L'action cédait 1,01% à 35,40 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, après la publication de ces résultats.

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