Après neuf mois de bénéfices Natixis confirme ses objecticfs

La banque Natixis a enregistré sur les trois premiers mois de 2010 son troisième trimestre bénéficiaire consécutif, à hauteur de 464 millions d'euros, et a confirmé son objectif d'un produit net bancaire supérieur à 6 milliards en 2010, selon un communiqué publié mardi.

Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 376 millions d'euros selon le consensus établi par Dow Jones Newswires.

Comme au quatrième trimestre 2009, le portefeuille d'actifs illiquides (difficiles à vendre) de plus de trente milliards d'euros hérités de la crise n'a que peu pesé sur le résultat (-16 millions d'euros), alors qu'il avait occasionné des milliards de perte jusque début 2009.

Le premier contributeur au résultat est la banque de financement et d'investissement, qui dégage un bénéfice avant impôt de 274 millions d'euros.

Cette activité a été portée par les activités de taux, change, matières premières et trésorerie, ainsi que par les financements structurés.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) atteint 1,63 milliard d'euros, en hausse de 28%, et Natixis confirme son objectif de revenus supérieurs à 6 milliards sur l'ensemble de l'année.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés