Publicité

Avia France rachète 163 stations-service à Shell

(afp) - La marque Avia France, portée par les groupes Thévenin et Ducrot et Picoty, a racheté 163 stations-service hors autoroute à la Société des Pétroles Shell, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de Thévenin et Ducrot.

Les sociétés pétrolières indépendantes Thévenin et Ducrot, basée à Chevigny-Saint-Saveur (Côte d'Or), et Picoty, basée à La Souterraine (Creuse), ont signé avec le groupe anglo-néerlandais Shell, fin juin, l'acte de cessation de ces stations-service. L'autorisation officielle des autorités de la concurrence leur a été délivrée fin octobre, a indiqué Jean-Michel Ducrot, président de Thévenin et Ducrot.

Thévenin et Ducrot, qui fêtera ses 80 ans vendredi, a acquis 98 des 163 stations et Picoty 65, a-t-il précisé.

"Avia renforce sa position de deuxième réseau de stations-service de France", derrière Total, a déclaré M. Ducrot à l'AFP.

"Pour la première fois, nous sommes présents sur l'ensemble du territoire national, car avant, nous n'étions ni en région parisienne, ni dans le Nord de la France", a-t-il ajouté.

Le transfert des enseignes devrait commencer début décembre et se terminer au milieu du deuxième trimestre 2010, a ajouté M. Ducrot.

En outre, Thévenin et Ducrot, qui a réalisé 2,2 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2008 et distribué plus de 2 millions de m3 de produits pétroliers, a pris dix nouvelles sous-concessions autoroutières. Ce groupe augmente ainsi à 470 son nombre de stations-service.

Thévenin et Ducrot et Picoty sont deux société familiales indépendantes qui ont adopté la même marque AVIA France, elle-même actionnaire du groupe Avia International, basé en Suisse. Thévenin et Ducrot est présent dans la moitié Est de la France et Picoty dans la moitié Ouest, suivant une ligne de démarcation Lille-Perpignan.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés