BKCP poursuit sa croissance

La banque spécialisée dans l'épargne et le crédit, BKCP, a clôturé 2009 sur des résultats satisfaisants. Le résultat net consolidé s'établit à 6,7 millions d'euros.

Bruxelles (L'Echo) - L'organisme bancaire BKCP a clôturé 2009 sur des résultats satisfaisants avec un produit net bancaire de 65,3 millions d'euros (+35% par rapport à 2008), un résultat net consolidé de 6,7 millions d'euros et un accroissement du nombre de clients de 12,5%.

Ce résultat satisfaisant résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, tant internes qu’externes, explique BKCP dans un communiqué. Tout d'abord, l’année 2009 a principalement été marquée par la normalisation de la courbe des taux et une forte baisse des taux à court terme, ce qui a favorablement impacté l’évolution des résultats.

Ensuite, le bilan positif du BKCP en 2009 fait suite aux efforts consentis par la banque en termes de simplification et d’amélioration des processus opérationnels internes, qui ont conduit à une réduction substantielle des coûts.

Le BKCP pointe également un intérêt accru des épargnants belges pour les produits d’épargne BKCP Excellence et BKCP Expansion. L’encours dépôts du groupe BKCP s’élève ainsi à 2,6 milliards d’euro, soit une hausse de 22%. L’encours crédits à la clientèle s’établit quant à lui à 1,1 milliard d’euro au 31 décembre 2009, soit une légère baisse de 0,7%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés