BMW rappelle 198 000 véhicules aux États-Unis

Le constructeur allemand BMW a rappelé 198.000 véhicules BMW et Rolls-Royce aux Etats-Unis, pour un problème dans le système de freinage, et davantage de voitures pourraient être concernées dans d'autres pays.

Le constructeur allemand BMW a rappelé 198.000 véhicules BMW et Rolls-Royce aux Etats-Unis, pour un problème dans le système de freinage, et davantage de voitures pourraient être concernées dans d'autres pays, a indiqué un porte-parole du groupe bavarois à l'AFP.

"C'est une action mondiale, et d'autres pays pourraient être éventuellement concernés", a-t-il déclaré. Au total "350.000 véhicules pourraient être rappelés", selon lui.

Aux Etats-Unis, le groupe "a rappelé 198.000 véhicules", des berlines Série 5, 6 et 7, et des Rolls-Royce, sa marque de luxe.

Selon la chaîne Sky News, le constructeur bavarois a rappelé au Royaume-Uni 26.000 BMW et 1.200 Rolls-Royce.

Le problème, "sans danger", selon le constructeur, porte sur le système de freins qui peut devenir "légèrement plus difficile à actionner" après un temps d'utilisation du véhicule prolongé, et un échange standard doit être effectué.

Depuis l'ouverture de la Bourse de Francfort vendredi, BMW est la lanterne rouge du Dax. A 09H31, le titre perdait 1,24% à 50,79 euros dans un indice en hausse de 0,80%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés