BP a approuvé la nomination de Robert Dudley

Le conseil d'administration du géant pétrolier britannique BP a approuvé lundi un plan pour nommer Robert Dudley en remplacement du directeur général Tony Hayward, écrit lundi soir le Wall Street Journal sur son site internet.

Le conseil d'administration du géant pétrolier britannique BP a approuvé lundi un plan pour nommer Robert Dudley en remplacement du directeur général Tony Hayward, écrit lundi soir le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

M. Dudley devrait appeler dès que sa nomination sera effective le secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, ainsi que la conseillère du président américain Barack Obama à l'énergie et au climat, Carol Browner, pour assurer à l'administration américaine que BP "n'abandonne pas le Golfe du Mexique", poursuit le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

"Il va insister sur le fait que le Golfe est plus au centre des préoccuptions" de BP maintenant qu'il devient PDG, a ajouté cette source.

Le départ de Tony Hayward et la nomination de M. Dudley devraient selon toute probabilité être annoncés mardi alors que BP publie ses résultats.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés