Bank of Ireland organisera une AG sur la participation à la NAMA début 2010

(afp) - La banque irlandaise Bank of Ireland a annoncé lundi dans un communiqué qu'elle convoquerait une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires début 2010, afin qu'ils se prononcent sur sa participation à la NAMA, la banque de défaisance mise en place par Dublin.

La National Asset Management Agency (Agence nationale de la gestion d'actifs, ou NAMA) est un établissement que le gouvernement irlandais a décidé de créer pour délester les banques du pays de leurs actifs toxiques, essentiellement des prêts immobiliers accumulés avant la crise du crédit.

Comme le rappelle la Bank of Ireland, la loi portant création de cette banque de défaisance a été promulguée le 22 novembre, et la NAMA devrait être bientôt installée.

Selon les estimations du gouvernement, dévoilées en septembre, la NAMA devrait racheter des prêts d'une valeur comptable de 16 milliards d'euros à Bank of Ireland, sur un programme s'élevant au total à 54 milliards d'euros d'actifs. Ils seront rachetés avec une décote évaluée à 30%, avait également annoncé le ministre des Finances Brian Lenihan.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés