Benetton: reprise incertaine après une baisse des résultats en 2009

Le groupe italien d'habillement Benetton a souligné que le rythme de la reprise était incertain pour 2010 après un exercice 2009 marqué par une baisse de ses résultats mais meilleur que les attentes, selon des chiffres préliminaires publiés jeudi.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 3,6% à 2,05 milliards d'euros l'an dernier à cause d'une réduction des ventes de 4% en Europe tandis que les marchés émergents ont connu une croissance de 15%, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Il s'agit, selon le groupe, d'un "résultat appréciable" étant donné "la forte détérioration du contexte économique national et international".

En ce qui concerne son bénéfice net, le groupe, qui publiera ses résultats définitifs le 18 mars, estime qu'il devrait "dépasser les attentes initiales" en s'élevant à "plus de 120 millions d'euros" contre un bénéfice net de 155 millions engrangé en 2008.

La performance du groupe est supérieure au consensus des analystes qui misaient sur un bénéfice net de 103 millions, selon Dow Jones Newswires et à la Bourse de Milan, le titre Benetton prenait 5,50% à 6,33 euros, vers 13H20 GMT, dans un marché en hausse de 0,59%.

Pour l'année 2010, Benetton indique que les "premières indications" font état d'une "incertitude" sur le rythme de la reprise. Le groupe prévoit que les ventes des collections printemps/été restent "en ligne avec la tendance du passé récent" tandis qu'il s'attend à un "profil plus dynamique de la demande" pour les collections automne/hiver.

Benetton souligne que face à ce scénario, il poursuivra ses actions de réduction des coûts.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés