Carrefour chute de plus de 7% après son profit-warning

Le titre du groupe Carrefour perdait plus de 7% à la Bourse de Paris mercredi dans les premiers échanges après avoir annoncé des pertes beaucoup plus importantes que prévu au Brésil, qui affecteront son résultat 2010.

Carrefour était en nette baisse à la Bourse de Paris ce mercredi matin. La cause: des pertes importantes qui affecteront sa profitabilité. À 9h14, le titre perdait 7,53% à 32,23 euros dans un marché en hausse de 0,95%.

Selon l'audit lancé par le groupe, terminé la semaine dernière et présenté mardi au conseil d'administration, Carrefour sera finalement contraint de comptabiliser sur l'exercice 2010 des charges pour 550 millions d'euros contre 180 millions estimés en octobre.

En tenant compte de ces charges au Brésil, de l'incidence négative de 50 millions d'euros à la suite de la cession des activités en Thaïlande, d'une "sous-performance opérationnelle des hypermarchés au Brésil", mais aussi d'un "environnement qui demeure difficile en Europe", le groupe table désormais sur un objectif de résultat opérationnel 2010 avant éléments non courants de 3 milliards d'euros.

Cela représente "une baisse pro forma d'environ 130 millions d'euros" par rapport à ses objectifs précédents, indique-t-il.

Au cours des trois derniers mois, les performances du groupe en France ont été moins bonnes que prévu dans un environnement économique difficile et sur fond de forte concurrence.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés