Chow Tai Fook veut lever 3,5 mds USD

(AFP) - La plus importante des chaînes de distribution de bijouteries au monde, la hongkongaise Chow Tai Fook, veut s'introduire en Bourse mi-décembre et entend lever 3,5 milliards de dollars US (2,55 milliards d'euros), indique lundi la presse de Hong Kong.

Chow Tai Fook, qui possède 1.300 boutiques à travers l'Asie, entend s'appuyer sur sa présence significative en Chine pour séduire les investisseurs.

Sa tournée de promotion auprès des investisseurs démarre le 28 novembre, pour une introduction en Bourse de Hong Kong prévue le 15 décembre, malgré la volatilité des marchés en raison de la crise de la dette dans la zone euro, a indiqué l'agence Dow Jones Newswires.

Peu connue en Europe et en Amérique, Chow Tai Fook "est l'acteur dominant sur son secteur en Chine", a indiqué Aaron Fischer, analyste chez CLSA, au Wall Street Journal. "Les Occidentaux seraient très surpris s'ils savaient à quel point ils sont gros".

La chaîne de bijouteries, détenue en totalité par le richissime homme d'affaires de Hong Kong, Cheng Yu-tung, a pour objectif de lever entre 3 et 3,5 milliards de dollars lors de cette Ipo, qui serait la plus importante dans le monde depuis celle de la banque espagnole Bankia SA en juillet dernier.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés