Colgate Palmolive déçoit par ses ventes

Le fabricant américain de produits d'hygiène Colgate-Palmolive a annoncé jeudi un bénéfice net part du groupe "record" de 619 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 5% sur un an grâce à des mesures d'économies et malgré un recul du chiffre d'affaires.

Par action, le bénéfice ressort à 1,21 dollar, en ligne avec le consensus des prévisions de Wall Street.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1,4% à 3,9 milliards de dollars au cours du trimestre clôturé le 30 septembre en raison d'un effet de change défavorable. C'est moins que les 4,0 milliards de dollars prévus par Wall Street.

"De façon générale, nous sommes très heureux de nos bons résultats ce trimestre, malgré une intense concurrence et un environnement économique difficile dans le monde", a commenté le PDG Ian Cook, cité dans le communiqué.

"Notre accent sur les mesures d'économies (...) continue à porter ses fruits. Même après des investissements commerciaux internationaux, le bénéfice opérationnel et le bénéfice net ont progressé ce trimestre (...). Nous tablons sur une poursuite de cette hausse", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés