Daimler commence bien l'année, ventes en hausse de 16,6% en janvier

(afp) - Les ventes de voitures du constructeur allemand Daimler ont pris un bon départ en 2010, avec une hausse de plus de 16% en janvier sur un an, portée par la marque Mercedes alors que la petite Smart a bien du mal.

Daimler a vendu dans le monde 72.600 véhicules, un plus de 16,6% par rapport à janvier 2009. Ses berlines haut de gamme Mercedes, qui représentent le plus gros de ses ventes de voitures, ont enregistré un mieux de plus de 24%, tandis que Smart a chuté de 33%, avec 5.600 véhicules écoulés seulement.

Mais globalement, "nous avons commencé l'année avec une forte hausse des ventes", commente dans un communiqué le responsable des ventes Joachim Schmidt. "Nous allons continuer sur cette lancée dans les prochaines semaines et attendons une claire hausse sur le premier trimestre", a-t-il poursuivi.

Dans les premiers mois de 2009, les ventes avaient été très touchées par la crise, la comparaison est donc favorable à ce début d'année 2010.

En janvier, seule les ventes de Daimler en Europe de l'ouest ont affiché une performance négative, avec un recul de 5,3% sur un an, et même de près de 21% en Allemagne. Partout ailleurs la croissance a été au rendez-vous, notamment aux Etats-Unis (+22%) et en Asie (+87%), avec une mention spéciale pour la Chine, où Mercedes a atteint un nouveau record de ventes avec 8.300 véhicules.

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés