Daimler rappelle plus de 5.000 Mercedes en Belgique

Le constructeur automobile allemand Daimler rappelle 5.400 Mercedes en Belgique. En cause, un possible problème de direction assistée. Dans le monde, ce sont plus de 85.000 véhicules de la marque qui sont concernés.

Le constructeur automobile allemand Daimler a décidé de rappeler 5.400 Mercedes en Belgique en raison d'un éventuel problème de direction assistée.

Au total, quelque 85.000 Classe C et Classe E - construites entre juin 2009 et février 2010 - sont concernées de par le monde, a indiqué un porte-parole à l'agence Belga.

"Il s'agit d'un problème de confort minime qui ne fait courir aucun danger" aux conducteurs, a-t-il précisé. Plus tôt dans la matinée, l'agence de sécurité routière américaine avait de son côté souligné que le système de direction assistée "pourrait ne plus fonctionner" en raison d'une fuite dans le circuit hydraulique du système. "Les propriétaires pourraient ne plus avoir de contrôle suffisant des véhicules dans des endroits où la puissance de la direction assistée est sollicitée au maximum, comme des parkings, augmentant le risque d'accident", avait-elle estimé.

Quoi qu'il en soit, Mercedes va adresser un courrier personnel aux propriétaires concernés et effectuer gratuitement les réparation nécessaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés