Publicité

Daimler s'allie avec BYD pour lancer une voiture électrique e

Les constructeurs allemand Daimler et chinois BYD (Build Your Dreams) ont annoncé jeudi l'établissement d'une filiale commune pour lancer une voiture électrique sur le marché chinois.

(afp) Le fabricant des Mercedes-Benz, l'un des plus anciens constructeurs automobiles au monde, et la jeune pousse chinoise spécialiste des batteries et des moteurs électriques détiendront chacune 50% de cette joint-venture, selon un communiqué de Daimler diffusé en Allemagne.

Ils investiront 600 millions de yuan (71 millions d'euros).

Les deux entreprises vont établir un centre de recherche et de technologie commun, et développer un modèle de voiture toute électrique destinée au marché chinois, sous une marque nouvelle.

Daimler doit apporter "son savoir-faire dans l'architecture des véhicules et la sécurité" et Build Your Dreams "ses compétences dans les batteries et les systèmes (de propulsion) de voitures électriques", selon le communiqué.

Build Your Dreams, dont le milliardaire américain Warren Buffett détient environ 10%, vient de lancer son premier modèle tout-électrique en Chine.

Ce véhicule, baptisé e6, pour l'instant destiné aux taxis et qui bénéficie à ce titre de subventions publiques chinoises, s'est déjà vendu à environ 100 exemplaires, a précisé un porte-parole de BYD à l'AFP, au Forum international du transport de Leipzig.

Les constructeurs automobiles des pays développés se livrent à une vive lutte pour conquérir le marché automobile chinois, le plus important au monde, en concluant des alliances avec des partenaires locaux.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés