Deutsche Post fait mieux que prévu

Le groupe allemand de logistique Deutsche Post a annoncé mardi dans un communiqué avoir réalisé au premier trimestre un bénéfice net de 533 millions d'euros, en hausse de 64% sur un an et nettement supérieur aux attentes.

Les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient en effet sur 486 millions d'euros.

Deutsche Post a par ailleurs confirmé son objectif d'atteindre un résultat d'exploitation (Ebit) annuel légèrement supérieur à celui de l'année dernieère, et compris entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros.

AU premier trimestre, son Ebit a atteint 691 millions d'euros, en hausse de 9,9% sur un an et là aussi supérieur au consensus d'analystes, qui était de 652 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est lui monté à 13,36 milliards d'euros, en hausse de 4,3%, et contre un pronostic d'analystes de 13,14 milliards.

Le groupe a expliqué dans son communiqué avoir profité de sa forte présence sur certains marchés en forte croissance, notamment en Asie, ainsi que des efforts d'amélioration de sa rentabilité engagés ces dernières années.

Deutsche Post se veut optimiste pour l'avenir: il table sur une progression annuelle d'entre 13 et 15% jusqu'en 2015 des bénéfices de sa division DHL (envois express, logistique, transport de marchandises).

Il espère par ailleurs une stabilisation des performances de sa division la plus traditionnelle, le courrier, qui souffre de la généralisation du courrier électronique, mais profite par ailleurs aussi du bond des envois de colis lié aux commandes via internet.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés