Publicité

Enel confirme ses objectifs pour 2009 et va encore émettre des obligations

(afp) - Le groupe d'énergie italien Enel, qui a accusé une forte baisse de son bénéfice net au troisième trimestre, a indiqué mercredi qu'il tablait toujours sur une croissance de ses résultats en 2009 et qu'il prévoyait d'émettre 4 milliards d'euros supplémentaires d'obligations.

Le bénéfice net du groupe a chuté de 42,8% à 1,187 milliard d'euros, ce que Enel explique par un gain fiscal exceptionnel au cours de la période correspondante de 2008.

Ce chiffre est supérieur aux prévisions des analystes qui misaient sur un bénéfice net de 1,02 milliard, selon un consensus établi par l'agence Dow Jones Newswires.

Le résultat brut d'exploitation a en revanche progressé de 16,4% à 4,547 milliards d'euros tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 7,8% à 17,23 milliards d'euros, grâce à la contribution du groupe espagnol Endesa.

Pour l'ensemble de l'année, Enel indique qu'il mise toujours sur des "résultats économiques en croissance" par rapport à 2008.

Enfin, le groupe, qui a déjà émis environ 10 milliards d'euros d'obligations ces dernière semaines afin de refinancer sa dette qui a explosé après le rachat d'Endesa, a annoncé qu'il prévoyait de lancer une ou plusieurs autres émissions obligataires d'ici la fin 2010 pour un montant global de 4 milliards d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés