Euro Disney en progression

Le chiffre d'affaires des activités touristiques d'Euro Disney est reparti à la hausse au 3e trimestre (achevé fin juin) grâce notamment à des dépenses des visiteurs en progression, a-t-il annoncé mardi. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 322,7 millions d'euros, selon un commmuniqué du groupe.

La progression des activités touristiques résulte à la fois d'une hausse de la dépense moyenne par visiteur (+4%), du taux d'occupation des hôtels (+2,5 point) et de la fréquentation des parcs à thèmes (+1%), souligne le communiqué du groupe, qui avait été très affecté par la crise en 2009.

Parmi ces activités touristiques, les ventes des parcs à thèmes ont augmenté de 5,1% à 181,2 millions d'euros et celles des hôtels et de Disney Village ont progressé de 6% à 129,1 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires total d'Euro Disney bondit lui de 21,3% à 373,3 millions d'euros, en tenant compte également des activités de développement immobilier, qui ont généré 50,6 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 0,4 million d'euros un an plus tôt, grâce notamment à la vente d'un actif immobilier au Val d'Europe pour 47 millions d'euros.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés