Eurotunnel: hausse de 10% de l'activité

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel a enregistré une hausse de 10% sur un an de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 231,7 millions d'euros, mais s'est dit prudent face aux incertitudes économiques, selon un communiqué publié mercredi.

Le groupe s'est félicité de sa position de leader sur le trafic Transmanche et du succès de ses solutions de fret ferroviaire. "Le groupe reste toutefois attentif aux signes de ralentissement économique et privilégie la flexibilité de son offre", a déclaré son PDG Jacques Gougnon, cité dans le communiqué.

Le trafic s'est révélé en progression de 10% pour les navettes camions au cours des trois derniers mois et de 4% pour les navettes voitures.

La circulation de trains de marchandises dans le tunnel a augmenté de 16%, et celle des navettes autocars de 6%.

Mais le trafic a reculé de 2% pour l'Eurostar, qui a transporté 2,62 millions de voyageurs entre juillet et septembre. Sur les neuf premiers mois de l'année, il est presque stable (+1%) par rapport à la même période l'an passé.

Le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est monté à 627,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une progression de 16% sur un an.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés