Publicité

Ford: bénéfice en hausse de 69% au 3T et meilleur que prévu

Le constructeur automobile américain Ford a publié mardi un bénéfice net part du groupe en hausse de 69% sur un an et meilleur qu'attendu au troisième trimestre à 1,687 milliard de dollars.

Ford Motor a publié mardi un bénéfice trimestriel de 1,7 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), supérieur au consensus.

Le groupe, qui prévoit d'être nettement bénéficiaire en 2010, a par ailleurs déclaré avoir remboursé deux milliards de dollars de dette au troisième trimestre et remboursera vendredi 3,6 milliards de dollars de dette restante liée à un programme d'assurance-maladie pour le syndicat United Auto Workers (UAW).

Le constructeur automobile affiche un bénéfice net en hausse de 1,7 milliard de dollars au troisième trimestre, soit 43 cents par action, contre 997 millions de dollars (29 cents par action) l'année précédente.

En excluant la filiale Volvo, cédée en août, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,7 milliard de dollars pour atteindre 29 milliards de dollars.

Le bénéfice d'exploitation du groupe s'est établi à 48 cents par action contre 38 cents attendus par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre Ford gagnait 0,7% à 14,25 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés