Publicité

GB : le PIB du 3T devrait être révisé à la hausse, annonce l'ONS

(afp) - L'Office national des statistiques (ONS) britannique a prévenu vendredi qu'il risquait de revoir à la hausse de deux dixièmes de point, l'estimation du PIB du troisième trimestre, après avoir constaté une activité meilleure que prévu dans le secteur du BTP.

L'ONS a fait cette annonce suite à la publication des chiffres de l'activité dans le secteur du BTP au troisième trimestre, qui rentrent dans le calcul du PIB.

L'institut statistique a expliqué que sa dernière estimation du Produit intérieur brut (PIB), publiée le 25 novembre, qui le faisait ressortir en baisse de 0,3% au 3T par rapport au trimestre précédent, était basée sur la prévision d'un recul de 1,1% de l'activité du BTP sur la période. Or, celle-ci a au contraire progressé de 2%.

L'ONS indique donc que sa troisième et dernière estimation du PIB du troisième trimestre, qui sera publiée le 22 décembre, tiendra compte de cette activité du BTP meilleure que prévu, parmi d'autres facteurs éventuels de révision.

C'est une bonne nouvelle pour le gouvernement, qui présentera mercredi les grandes lignes du budget 2010/2011.

L'économie britannique est l'une des rares économies développées à n'être pas encore sortie de la récession. Son PIB a chuté sur les six derniers trimestres, ce qui constitue la plus longue récession observée dans le pays depuis plus d'un demi-siècle.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés