GB : plus forte baisse du nombre de chômeurs en 3 ans

(AFP) - Le marché du travail britannique a donné des signes d'embellie mercredi, l'Office national des statistiques ayant annoncé la plus forte baisse du nombre de chômeurs depuis trois ans sur les trois mois achevés en juin, tandis que le taux de chômage se stabilisait à 7,8%.

Le nombre de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT) a diminué de 49.000 sur les trois mois achevés en juin, à 2,46 millions, a précisé l'Office des statistiques nationales (ONS) dans un communiqué, ce qui représente la plus forte baisse enregistrée en un trimestre depuis trois ans.

Le taux de chômage au sens du BIT est ressorti à 7,8% sur les trois mois achevés en juin.

Ce fort recul du nombre de chômeurs s'est accompagné de la plus forte hausse du nombre d'emplois sur trois mois depuis 1989 : 184.000 postes supplémentaires ont été créés sur la période, portant le nombre total d'emplois au Royaume-Uni à 29 millions, a précisé l'ONS.

En revanche, le nombre d'allocataires de l'assurance chômage, qui sert à calculer le taux de chômage au sens national, a reculé en juillet pour le sixième mois de suite, mais moins fortement que prévu, diminuant de 3.800 personnes seulement, quand les économistes tablaient sur une baisse de 16.500.

Le taux de chômage au sens national s'est maintenu à 4,5%, comme attendu.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés