Publicité

Hansen Transmissions: l'accord social conclu

- Un accord social a été conclu chez Hansen Industrial Transmissions à Edegem concernant le départ de 99 salariés, indiquent la CSC, la FGTB et le LBC-NVK dans un communiqué de presse commun.

A la suite des négociations dans le cadre de la loi Renault, le nombre de personnes licenciées a été réduit de 122 à 99, selon les syndicats. Il s'agit de 63 ouvriers et 36 employés. Les travailleurs de l'entreprise se sont prononcés mardi sur une proposition de plan social. Celle-ci a été approuvée par 87,96% des votes.

Le plan social prévoit notamment des départs volontaires, la prépension à 56 ans pour les ouvriers et 58 ans pour les employés, ainsi que des licenciements. Les syndicats se disent également très satisfaits des délais de préavis obtenus et des primes de départ négociées.

Hansen Industrial Transmission avait indiqué lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire à la mi-novembre que le groupe japonais Sumitomo Heavy Industries reprendrait l'entreprise en cas d'importante restructuration.

Hansen Transmission, dont le siège principal est à Kontich, emploie environ 1.500 personnes à Kontich, Edegem et Lommel.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés