Intel rachète une division de Texas Instruments

Le géant américain de l'électronique compte racheter la ligne de modems pour internet par câble de son concurrent.

Le numéro un mondial des semi-conducteurs, le groupe américain Intel, a annoncé lundi qu'il rachetait la ligne de modems pour internet par câble du fabricant américain de composants électroniques Texas Instruments, pour un montant non divulgué.

Intel entend grâce à ce rachat "fournir des boîtiers décodeurs, des terminaux pour les particuliers et des modems pour le secteur des cablo-opérateurs", explique-t-il dans un communiqué.

L'objectif est d'"offrir aux équipementiers du secteur du câble une plate-forme ouverte et puissante pour fournir des produits innovants et différenciés" qui permettent d'améliorer "les contenus vidéos, voix et données pour la maison", ajoute-t-il.

"Intel entend offrir des systèmes sur puce qui servent de fondation à des systèmes pour produits électroniques de consommation tels que les boîtiers adaptateurs ou décodeurs, les téléviseurs numériques, les lecteurs de disques de technologie Blu-ray (haute-définition, NDLR), etc.", a détaillé le directeur du câble et des produits numériques pour les particuliers chez Intel, Bob Ferreira.

Les salariés de la division de modems de Texas Instruments "ont reçu des offres pour rejoindre Intel dans les sites de leur pays de domiciliation, principalement en Israël", a expliqué l'acquéreur.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités concernées et devrait être finalisée au quatrième trimestre.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés