JPMorganChase rachète 3,5 mds USD de prêts immobiliers à Citi

(AFP) - La banque américaine JPMorgan Chase a racheté 3,5 milliards de dollars de prêts immobiliers à sa concurrente Citigroup, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

Ce portefeuille de 3.800 prêts comprend surtout des prêts immobiliers liés à des particuliers et à des logements en Californie (sud-ouest), à New York (est) et dans l'Illinois (nord), mais aussi des prêts immobiliers commerciaux.

L'acquisition est un apport "stratégique à l'activité de prêts commerciaux de Chase", regroupée dans la division Commercial Term Lending, dont le portefeuille de prêts s'élève à 36 milliards de dollars.

Cette division se spécialise dans les prêts "pour les immeubles d'appartements à prix modérés dans des marchés stables".

"Le portefeuille racheté contient seulement des prêts performants sur des propriétés qui ont" fait l'objet de peu de défauts de paiements, est-il précisé.

Cette transaction va réduire de 3,5 milliards de dollars les actifs contenus dans Citi Holding, la division de Citigroup contenant les actifs jugés non stratégiques dont Citi cherche à se délester.

"A la fin du deuxième trimestre les actifs de Citi Holdings représentaient moins de 25% du bilan total de Citi. Citi va continuer à rechercher des opportunités de vente qui créent le plus de valeur possible pour les actionnaires", note le communiqué.

La transaction est immédiatement finalisée et n'aura pas d'impact matériel sur le résultat net de Citi.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés