Publicité
Publicité

Janssen à La Louvière: c'est parti!

Janssen Pharmaceutical va investir 49 millions d'euros à La Louvière, dans un nouveau centre européen de distribution. Celui-ci devrait employer une centaine de travailleurs. La première pierre du bâtiment a été posée ce mardi.

La première pierre du Centre européen de distribution de produits pharmaceutiques de Janssen a été posée mardi à La Louvière, en présence du ministre-président de la Région wallonne, Rudy Demotte, et du ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt.

'Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson' avait décidé en mars 2010 d'investir 49 millions d'euros dans le nouveau centre. Celui-ci centralisera les activités des quinze centres actuels. Les médicaments seront acheminés directement des unités de production de Beerse, Latina (Italie) et Schaffhausen (Suisse). Il sera opérationnel début 2012 et devrait employer entre 100 et 135 personnes en 2013.

Le centre couvrira une surface opérationnelle totale de 25.000 m2, avec des possibilités d'extensions sur un terrain de 10.000 m2, et sera construit sur une superficie de 70.000 m2, extensible de 28.000 m2. Le centre acheminera directement des cargaisons vers des clients de 11 pays d'Europe, ainsi qu'à des filiales de Johnson & Johnson dans le reste du monde, soit quelque 40.000 transports, pour un total de 385.000 commandes par an.

L'accent est mis sur cinq grands domaines thérapeutiques: neurosciences, oncologie, maladies infectieuses, immunologie, maladies cardiovasculaires et du métabolisme. Le nouveau centre permettra également la création de synergies avec le centre européen de distribution de la division Medical Devices & Diagnostics de Johnson & Johnson à Courcelles, près de La Louvière, ouvert en 2007.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés