Publicité
Publicité

Kraft: le bénéfice baisse de 8,5% sur un an

Le géant agroalimentaire dépasse les attentes des analystes et augmente son chiffre d'affaires grâce à Cadbury.

Le géant agroalimentaire américain Kraft a annoncé jeudi un bénéfice en baisse de 8,5% sur un an pour le troisième trimestre, dépassant de peu les attentes de Wall Street, pour un chiffre d'affaires en nette hausse grâce à l'intégration de Cadbury.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti de 754 millions de dollars au troisième trimestre, contre 824 millions un an plus tôt.

Par action, cela revient à 47 cents hors éléments exceptionnels, alors que les analystes tablaient sur 43 cents.

Le chiffre d'affaires a bondi de 26% à 11,9 milliards de dollars, une croissance provenant uniquement de l'intégration de Cadbury. Les analystes tablaient en moyenne sur 12 milliards de dollars.

"Nous avons eu un autre bon trimestre et nous mettons bien en oeuvre" notre stratégie, a commenté Irene Rosenfeld, PDG du groupe. "L'intégration de Cadbury progresse de manière fluide et rapide, et nous bénéficions déjà grâce à elle d'importantes économies", a-t-elle ajouté, se déclarant "confiante dans les capacités du groupe à atteindre ses objectifs pour 2010, notamment une accélération de la croissance".

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés