Kuehne + Nagel: le bénéfice affecté par le recul des marges

Le groupe suisse de logistique Kuehne + Nagel a subi un recul important de son bénéfice net au premier trimestre en raison d'un recul des marges et d'une amende imposée par les autorités de la concurrence européennes, a-t-il annoncé lundi.

Le profit net est ressorti en baisse de 56,1% à 68 millions de francs suisses (56,6 millions d'euros) entre janvier et mars. Le résultat a souffert de la hausse des coûts, de marges plus faibles et d'une amende de 65 millions de francs suisses, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation a reculé de 47,4% à 103 millions de francs suisses sur la période, tandis que le chiffre d'affaires est resté stable à 4,8 milliards. Hors effets de changes, les ventes ont augmenté de 5,4%.

"Au premier trimestre 2012, nous avons dû faire face à nombre de facteurs négatifs", a indiqué le directeur général Reinhard Lange, cité dans le communiqué.

"Nous allons contrer cette tendance par un contrôle strict des coûts et des mesures destinées à améliorer la productivité", a-t-il ajouté sans davantage de précisions.

Kuehne + Nagel, qui est spécialisé dans le fret aérien, ainsi que le transport routier et ferroviaire, n'a pas émis de prévision pour l'année en cours.

Le patron a cependant précisé être "confiant" dans le fait que "les mesures mises en place et la croissance solide vont contribuer à une amélioration des résultats dans la seconde partie de l'année".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés