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L'activité de Laurent Perrier repasse dans le vert

Le groupe de champagne Laurent-Perrier a enregistré une reprise de son activité, avec un rebond de son chiffre d'affaires, en hausse de 17,3% au premier trimestre (clos au 30 juin) de son exercice 2010-2011, à 36,8 millions d'euros, comparé à un an plus tôt.

Le groupe a enregistré une progression de plus de 40% de ses volumes de vente, contre une baisse de près de 16% sur le même trimestre l'an dernier, confirmant "la reprise des expéditions du groupe sur un marché bien orienté", explique-t-il dans un communiqué.

Il y a un an, Laurent-Perrier avait vu son activité chuter de 24,9% à 31,4 millions d'euros dans un contexte économique difficile. Les ventes avaient quelque peu repris au quatrième trimestre.

Sur les trois premiers mois de son exercice, la marque Laurent-Perrier a représenté 69,5% des ventes du groupe, soit une progression de 6,7 points par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

"Les performances ont été particulièrement encourageantes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore en Asie", indique le groupe dans son communiqué.

Côté perspectives, Laurent-Perrier précise que la croissance des volumes du premier trimestre "atteste de la reprise de la demande" mais "ne doit pas être extrapolée sur l'ensemble de l'année".

Le groupe entend se concentrer sur le développement de l'image de ses cuvées haut de gamme.

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