Publicité
Publicité

La Chine renforce le contrôle des prêts immobiliers

La Chine va renforcer le contrôle des banques au second semestre pour s'assurer que les établissements respectent les restrictions en matière de prêts immobiliers, a rapporté mardi le Shanghai Securities News.

La commission de régulation bancaire va inspecter les procédures de gestion des risques et les prêts des banques, selon le journal citant un responsable anonyme.

"Cela montre qu'il n'y a pas d'assouplissement des politiques annoncées au premier semestre", a-t-il dit.

Craignant une surchauffe du secteur, les autorités chinoises ont pris ces derniers mois une série de mesures, en particulier pour décourager la spéculation, en imposant des critères plus stricts pour l'achat d'un deuxième ou troisième bien.

Les prix recensés dans 70 villes du pays ont enregistré une hausse de 11,4% le mois dernier, contre 12,4% en mai, ce qui constitue la première baisse de mois à mois depuis mars 2009, selon les experts.

La semaine dernière, les autorités avaient démenti tout assouplissement des mesures pour éviter un emballement du secteur immobilier, après des informations selon lesquelles les banques avaient recommencé à fournir des prêts aux propriétaires d'un troisième bien immobilier.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés