La GIMV investit 15 millions dans l'e-commerce

La société d'investissement flamande devient l'actionnaire majoritaire du Français Onedirect dont les sites de ventes de téléphones en ligne accueillent 350.000 visiteurs par mois.

La société de capital investissement flamande indique vendredi qu’elle vient d’investir 15 millions d’euros dans le Français Onedirect, société e-commerce spécialisée dans la téléphonie professionnelle.

Onedirect a été fondée en 1999 et emploie aujourd’hui 75 salariés à temps plein. " Grâce à sa stratégie multi-canaux (internet, force de vente, catalogue) et aux étroites relations qu’elle a nouées avec les principaux fabricants de téléphones dans le monde, la société a su se constituer une base de clientèle fidèle et solide ", explique un communiqué publié vendredi par la GIMV.

Onedirect accueille mensuellement plus de 350.000 visiteurs uniques sur ses sites de ventes pour un chiffre d’affaires de plus de 24 millions d’euros annoncé en forte hausse sur l’exercice en cours.

En investissant près de 15 millions, la GIMV devient actionnaire majoritaire de Onedirect. L’équipe de management, emmenée par Jean-Louis Coustenoble, président du groupe, fait son entrée au capital tandis que les fondateurs Emmanuel Stern et Hervé Lafont " conservent une participation significative ", précise le document de la GIMV.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés