Publicité

La Grèce ne sortira "en aucun cas" de la zone euro

Bruxelles (afp) - La Grèce ne sortira "en aucun cas" de la zone euro et n'aura pas recours au FMI, a affirmé mercredi le Premier ministre grec Georges Papandréou lors d'une conférence de presse.

"En aucun cas nous ne sortirons de la zone euro, nous n'aurons pas recours au FMI (Fonds monétaire mondial), nous n'en avons aucun besoin", a déclaré M. Papandréou, dressant le bilan des 100 premiers jours du gouvernement socialiste.

L'état des finances publiques grecques laissé par le précédent gouvernement "dépassait toute imagination (...), avec un déficit public et une dette sans précédent", a ajouté le Premier ministre grec.

Qualifiant la crise que traverse le pays d'"énorme", M. Papandréou a dit que "les conditions actuelles ne permettaient aucun report des réformes radicales" annoncées. Celles-ci visent à assainir les finances publiques, réduire les dépenses du secteur public et regagner la fiabilité des marchés.

Arrivé au pouvoir après des élections anticipées convoquées par le précédent gouvernement conservateur en octobre en raison de la détérioration des finances publiques, M. Papandréou a indiqué que "la crise sera une occasion de changer les problèmes endémiques du pays".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés