La production industrielle japonaise révisée en nette hausse

La production industrielle du Japon en mars a davantage augmenté qu'estimé en première approche, gagnant 1,2% au lieu de seulement 0,3%.

(afp) - La production industrielle du Japon en mars a davantage augmenté qu'estimé en première approche, gagnant 1,2% comparée à celle du mois de février, au lieu de seulement 0,3%, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti).

Cette hausse est finalement supérieure aux prévisions initiales des économistes, qui s'attendaient en moyenne à une progression de 0,9%, selon un sondage réalisé par le groupe de presse Nikkei.

Sur un an, la production s'affiche en augmentation de 31,8% en mars.

Les livraisons de produits industriels ont pour le part crû de 2,0% par rapport à celles de février (et non de 1,6% comme évalué au départ), et les stocks ont dans le même temps diminué de 1,6% sur un mois (conformément au chiffre préliminaire), a précisé le Meti.

Selon le ministère, les industriels japonais s'attendent à ce que la production ait encore progressé de 3,7% en avril avant de diminuer de 0,3% en mai.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés