Le bénéfice net de Benetton progresse au premier trimestre

Le groupe italien d'habillement Benetton a vu son bénéfice net augmenter au premier trimestre grâce à un rebond des ventes mais des "éléments d'instabilité persistent" encore sur ses principaux marchés dont l'Europe, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

(afp) - Le bénéfice net du groupe s'est élevé à 20 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année contre un bénéfice net de 18 millions un an plus tôt.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de son côté à 62 millions d'euros contre 50 millions un an plus tôt.

Les ventes ont augmenté de 1,8% à 457 millions d'euros sur la période grâce à un bond de 19% à taux de change constants du chiffre d'affaires enregistré dans les pays émergents. Le chiffre d'affaires sur les "marchés consolidés" a reculé de son côté de 1,5%, note Benetton.

Le groupe indique qu'il a bénéficié par ailleurs d'une bonne performance des ventes dans ses propres boutiques ainsi que d'une évolution "favorable" des taux de change.

Selon Benetton, qui ne donne pas de prévisions, si la situation économique mondiale se "stabilise progressivement", "des éléments d'instabilité persistent encore sur les marchés les plus importants pour le groupe et en particulier en Europe".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés