Publicité
Publicité

Les actionnaires de Bank of America approuvent une augmentation de capital

(afp) - Bank of America a annoncé mardi que ses actionnaires réunis en assemblée générale avaient approuvé l'augmentation de capital annoncée en décembre, dans le cadre des mesures permettant de rembourser l'aide fédérale reçue à l'automne 2008.

L'opération a été approuvée par les actionnaires détenant 76% des actions ayant été apportées à ce vote, a précisé la banque.

La banque de Charlotte (Caroline du Nord, sud-est) avait mis en vente pour 19,29 milliards de dollars de titres "équivalents d'actions" en décembre.

A la suite du vote des actionnaires, ces titres seront automatiquement convertis dès mercredi en actions classiques.

Bank of America a pu rembourser dès décembre les 45 milliards de dollars qu'elle avait reçus dans le cadre du plan de sauvetage du système financier.

Les seuls liens financiers entre l'administration fédérale et la banque de Charlotte (Caroline du Nord, sud-est des Etats-Unis) sont les bons de souscription d'actions (warrants) que le Trésor a prévu de vendre le mois prochain.

Bank of America est, avec Citigroup, la banque qui avait reçu le plus d'aide fédérale depuis l'automne 2008. Dans le cadre de l'accord conclu avec le Trésor, la banque s'est également engagée à vendre pour 3 milliards de dollars d'actifs d'ici au 30 juin.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés