Les commandes de biens durables font mieux que prévu aux USA

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont reculé un peu moins que prévu en mai, après leur bond du mois d'avril, selon des chiffres publiés jeudi par le département du Commerce à Washington.

Elles ont baissé de 1,1% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières), a indiqué le ministère, alors que les analystes avaient estimé leur baisse à 1,3%, selon leur prévision médiane.

En avril, les commandes de biens durables avaient bondi de 3,0% (chiffre revu en hausse de 0,2 point), sous l'effet d'un triplement des commandes passées au secteur de l'aviation civile.

Celles-ci ont reculé de près de 30% en mai, et l'indicateur du ministère a progressé de 0,9% hors transports, témoignant d'une hausse des commandes dans la plupart des autres secteurs de l'industrie manufacturière.

Les chiffres du ministère montrent par ailleurs une hausse de 2,1% des commandes de biens d'équipement hors défense et aviation, après un recul de 2,7% en avril. Sur les cinq premiers mois de l'année, cet indicateur de l'investissement des entreprises dans leur outil de production a progressé de 15,5% en glissement annuel, soit un peu moins que les commandes de biens durables dans leur ensemble (16,5%)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés