Les régulateurs américains contre le plongeon

(afp) - Les régulateurs américains boursier, la SEC, et des marchés des produits dérivés, la CFTC, ont estimé vendredi que le plongeon de la Bourse de New York la veille était "incompatible" avec un fonctionnement "efficace" des marchés.

En quelques minutes jeudi, vers 18H45 GMT, le Dow Jones avait creusé ses pertes à 998,50 points, du jamais vu à Wall Street. Il s'est ensuite repris pour finir en recul de 347,80 points (-3,20%).

Certaines actions sont tombées brièvement près de zéro.

"C'est incompatible avec un fonctionnement efficace de nos marchés de capitaux et nous ferons tout changement nécessaire, structurel ou autre", indiquent la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (SEC) dans un communiqué commun.

Les deux autorités avaient déjà indiqué jeudi soir étudier "une activité inhabituelle" sur le marché et promis de "prendre des mesures pour protéger les investisseurs".

Depuis, "nous avons été en contact régulier avec les autres régulateurs financiers et nos plateformes d'échanges respectives", écrivent-elles.

"Nous consacrons d'importantes ressources et expertise à cet effet", ajoutent-elles. "Nous rendrons nos conclusions et toute recommandation publiques".

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés