Les ventes de BMW en hausse de 13,8%

Les ventes du numéro un mondial de l'automobile haut-de-gamme BMW ont progressé au premier trimestre de 13,8%, confirmant la reprise de ce secteur, même sur les marchés développés durement frappés par la crise.

Le constructeur automobile bavarois a vendu 315.614 voitures au premier trimestre (+13,8%), dont 141.701 en mars (+12,1%), et compte progresser également au deuxième trimestre.

Sur l'année 2010, BMW compte toujours vendre "plus de 1,3 million de véhicules", a rappelé son directeur des ventes Ian Robertson, cité dans un communiqué.

Comme les autres constructeurs haut-de-gamme, BMW continue de profiter de l'expansion des marché en développement. Il a ainsi vendu 34.179 voitures en Chine (+106,1%), et 1.658 au Brésil (+131,2%).

Mais BMW a également progressé en Allemagne (56.617 unités, +1,4%), aux Etats-Unis (55.051 véhicules, +7,4%), et en Grande-Bretagne (34.327 unités, +13,8%).

Au niveau des marques, les berlines BMW ont progressé de 13,8%, comme les ventes du groupe, et les citadines Mini de 13,6% (49.562 unités).

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