Lufthansa se montre positif

Deutsche Lufthansa constate au troisième trimestre une amélioration de la demande pour la classe premium et le transport de fret.

"Le segment premium, qui regroupe les premières classes et classes affaires... se reprend également, surtout sur les longues distances", a déclaré la compagnie aérienne allemande jeudi.

Le rendement moyen, soit la rentabilité par kilomètre, est monté à 15,4% au troisième trimestre, les entreprises desserrant un peu les cordons de la Bourse pour les voyages d'affaires, passé le cap de la crise financière.

Lufthansa a cependant prévenu qu'il restait difficile d'augmenter les prix en Europe. Toutefois, elle a également fait état d'une forte demande aux Amériques, en Asie et en Océanie.

Le transporteur avait relevé ses objectifs de 2010 mercredi, à la faveur de résultats dépassant le consensus sur neuf mois.

Elle a dit jeudi qu'elle comptait reprendre le versement d'un dividende cette année, sans autres précisions.

Air France-KLM a relevé ses perspectives mardi. Elle doit publier ses comptes semestriels le 17 novembre.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés