Mattel dépasse les attentes avec un bénéfice en hausse de 86%

(AFP) - Le fabricant américain de jouets Mattel a publié un bénéfice net en hausse de 86% à 328,4 millions de dollars au dernier trimestre, bien supérieur aux attentes des analystes.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice par action de 68 cents, alors que Mattel a réalisé un bénéfice de 89 cents, soit une différence de 31%. Sur l'année, le groupe réalise un bénéfice de 528,7 millions de dollars, en hausse de 39% également, qui, ramené par action, s'établit à 1,45 dollar contre une attente à 1,24 dollar.

Le chiffre d'affaires du fabricant de jouets est pratiquement stable (+1%) à 1,955 milliard de dollars sur le trimestre, grâce à un effet de change positif de 4%, et en recul de 8% sur l'année à 5,918 milliards.

Les ventes en volume de la marque phare du groupe, Barbie, ressortent en hausse de 12% et celle de Hot Wheels de 16%.

"En 2009, nous avons amélioré les performances de la société en ajustant notre infrastructure, en contrôlant les coûts et les dépenses, en gérant avec rigueur notre fonds de roulement et notre trésorerie", s'est félicité Robert Eckert, PDG de Mattel.

"Malgré un environnement économique difficile, nous sommes satisfaits des résultats de la plupart de nos marques traditionnelles pendant les vacances (de Noël, ndlr)", a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés