Moody's abaisse la note de Fiat

- L'agence d'évaluation financière Moody's a abaissé d'un cran, à "Ba2" contre "Ba1" auparavant, la notation du groupe automobile italien Fiat en raison de sa montée au sein du capital de son partenaire américain Chrysler, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

La perspective de cette note, classée en catégorie "spéculative", est "négative", a ajouté Moody's, ce qui signifie que l'agence envisage encore de la dégrader à moyen terme.

Cette décision s'explique par le fait que la "solvabilité de Fiat et de Chrysler vont devenir plus liées au fil du temps, alors que la stratégie et les activités des deux groupes deviennent plus entrelacées", a indiqué Falk Frey, analyste de l'agence, cité dans le communiqué.

Or Moody's avait attribué en mai à Chrysler la note "B2", qui est de trois crans infériure à la note "Ba2", désormais attribuée à Fiat.

L'agence avait placé la note de Fiat sous surveillance en vue d'une possible dégradation le 26 avril à la suite de l'annonce de l'accord permettant au groupe italien de prendre 16% supplémentaires du capital de l'américain Chrysler et monter ainsi à 46%.

Fiat, qui a pris les commandes opérationnelles de Chrysler en juin 2009 lors de la sortie du dépôt de bilan de l'américain, est depuis encore monté au capital de l'américain dont il détient désormais 53,5%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés