NYSE Euronext: baisse des volumes en avril

- L'opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a subi une baisse de ses volumes de transactions en avril sur un an sur ses marchés de dérivés et sur son marché au comptant aux Etats-Unis, selon un communiqué publié mardi par la société.

Sur les dérivés, les volumes d'échanges se sont établis en moyenne à 8,2 millions de contrats quotidiens, soit une baisse de 6,9% sur un an.

Ils ont en revanche légèrement augmenté par rapport à mars (+1,4%).

Dans le détail, les dérivés en Europe ont chuté de 9,6% sur un an à 4,3 millions de contrats. Mais ils ont nettement augmenté par rapport à mars (+9,1%).

Aux Etats-Unis, les marchés d'options ont vu leur volume quotidien se replier de 3,3% à 3,9 millions de contrats sur un an et de 4,9% sur un mois.

Concernant les marchés au comptant, les volumes ont augmenté fortement de 22,8% à 1,9 million de contrats quotidiens en Europe sur un an. Ils ont progressé de 14,8% par rapport à mars.

Ces marchés ont en revanche reculé sur un an de 13,3% à 1,7 milliard de transactions aux Etats-Unis. Par rapport à mars, ils ont baissé de 2,5%.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés